Rechercher sur ce blogue

29 mars 2016

La reprise de logement: témoignage

Voici un témoignage réalisé dans le cadre de la campagne Le logement, un droit. Ce témoignage est celui de de Denyse, retraitée de 70 ans de Rouyn-Noranda qui vivait dans le même logement depuis 17 ans. En raison d’une reprise par son propriétaire, elle devait quitter son logement en mars 2015. 

Denyse témoigne de la difficulté de trouver un logement à prix abordable, dans une ville où la pénurie sévit toujours et a entraîné une hausse importante des loyers. «Quand tu ne sais pas où tu vas, pis que t’entends 700$, 800$ pas chauffé… Moi, avec ma pension, quand je vais avoir payé ça, le câble, le téléphone, pis tout, je ne pourrai plus manger. Je ne suis pas toute seule là-dedans. Il y a plusieurs  personnes qui ne peuvent pas payer ce montant-là pour un logement. Des logements à prix modique, il n’y en a pas. L’attente est très longue. Ça fait 3 ans que j’ai demandé au HLM, j’attends la réponse», témoigne-t-elle.

Quels sont les droits des locataires face à une reprise de logement ? Pour plus d'informations, visitez la page ''Reprise de logement'' ou contactez-nous au 418-651-0979, au clal1@videotron.ca ou au 2120 rue Boivin, local 111B, Québec. 

Information sur la campagne, Un logement un droit: www.frapru.qc.ca/logementundroit

Aucun commentaire: