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Quoi faire en cas de problème

Il peut arriver parfois qu'en tant que locataire, vous éprouviez des difficultés dans votre logement, avec votre propriétaire, un colocataire ou un voisin. Dans ces cas, il est possible de passer à travers différentes étapes pour tenter de régler la situation. Voici, en résumé, les différentes étapes

Étapes en résumé
1. Parlez poliment avec la personne concernée. Tentez de trouver une solution à l'amiable.
2. Si le problème persite, communiquez verbalement avec votre propriétaire pour lui demander de régler le problème.
3. Préparer vos preuves (témoins, photos, enregistrements, avis, factures, notes des événements, etc.).
4. Si rien ne change, avisez votre propriétaire par écrit. Envoyez-lui une mise en demeure par courrier recommandé, afin d'avoir une preuve qu'il a bien reçu votre lettre. (Voir: comment rédiger une mise en demeure et modèle)
5. Si rien n'a changé malgré votre plainte écrite ou l'intervention du propriétaire, vous pouvez :
          -Vous adresser à la Régie du logement pour faire une demande;
          -Effectuer une plainte à votre municipalité (en cas d'insalubrité dans votre logement)

En continue: Ne pas se faire justice soi-même!

Pour information, contactez le Comité logement d'aide aux locataires au 418-651-0979 ou au 2120 rue Boivin, local 111B, Québec. 

*Notez bien que ceci n'est pas un avis juridique. Si votre situation présente des particularités, n'hésitez pas à demander l'avis d'un avocat.  

Sources utilisées pour la rédaction de cet article:

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